English
La seule firme au Canada qui se consacre au recrutement de professionnels juridiques chevronnés dans des postes de conseillers juridiques à l'interne, des postes quasi-juridiques et des postes de cadre
top_img

Services
AUX CLIENTS

Pour quelles raisons utiliser Recrutement Life After Law?

box1_imageRecrutement Life After Law est la seule firme de recrutement nationale dédiée au recrutement de professionnels juridiques hautement qualifiés dans des postes non traditionnels. Nos bureaux à Toronto, Montréal et Vancouver nous permettent de servir les besoins des clients à travers tout le pays.

À titre de seule firme de recrutement de sa catégorie, Recrutement Life After Law met l'accent sur les clients en entreprises. Nous ne sommes donc pas limités quant à nos possibilités de recrutement. Recrutement Life After Law peut donc s'approvisionner directement en candidatures d’avocats auprès des cabinets d'avocats. Nous n'attendons pas de manière passive que les candidats nous contactent. Nous examinons les besoins de nos clients puis cherchons activement et choisissons les candidats les plus qualifiés en mesure de combler ces besoins.

Des talents exceptionnels

Nos candidats proviennent d'une grande variété de milieux, de la pratique privée et des entreprises, mais tous partagent un désir commun d'effectuer une transition de carrière. Recrutement Life After Law vous donnera accès à la plus large gamme de talents cachés et hautement qualifiés.

 

En embauchant un avocat par le biais de Recrutement Life After Law pour combler un prochain poste disponible, vous bénéficierez des compétences d'un individu exceptionnel, détenant un haut niveau de formation et de qualification. Grâce à l'apport d'un candidat provenant de Recrutement Life After Law, vous pouvez être assuré du professionnalisme, de l'intégrité, de l'intelligence et de l'engagement sérieux de celui-ci envers le développement de sa future carrière. La mise en valeur de ces qualités, des compétences et de l'expérience acquises lors de la formation juridique vous permet d'ajouter un atout extrêmement précieux à votre organisation, que ce soit un poste de conseiller juridique interne, un poste lié au domaine juridique ou un emploi non traditionnel.

left line

Pourquoi faire appel à un recruteur?

Pour des raisons de confidentialité et d'horaires chargés, de nombreux professionnels sont plus susceptibles de postuler pour un emploi par le biais d'un intermédiaire qu'en contactant directement l'employeur. En faisant appel aux services de Recrutement Life After Law, vous serez exposé à un éventail de candidats beaucoup plus important et en beaucoup moins de temps que ne le permettent les tentatives indépendantes de recrutement. Vous aurez accès à des candidats « silencieux » qu'il vous aurait été difficile de trouver autrement. Notre processus nous permet de trier rapidement un nombre beaucoup plus élevé de curriculum vitae et d'affiner la liste de candidats potentiels jusqu'à n'obtenir que quelques candidats d'un niveau réellement supérieur.

Recrutement Life After Law vous épargnera le processus fastidieux et trop rarement couronné de succès du recrutement et de l'embauche des employés. Lorsque vous retenez les services de Recrutement Life After Law, nous effectuons le travail pour vous. Nous dénichons les candidats, procédons à une présélection et vous proposons seulement les meilleurs parmi ceux qui répondent à vos besoins spécifiques en matière de recrutement.
left line

Une correspondance parfaite

Chez Recrutement Life After Law, nous reconnaissons le caractère unique de chaque organisation et nous nous faisons un point d'honneur de comprendre les exigences et attentes précises de votre entreprise. Nous passons en revue toutes les candidatures et recevons les candidats qualifiés en entretien. Chaque candidat potentiel est évalué en regard de ses compétences essentielles, de ses qualifications et de son expérience, mais aussi dans le but d'établir sa compatibilité avec la philosophie et la culture de votre entreprise. Une concordance adéquate s'avère essentielle. Nous ne vous mettrons en contact qu'avec les candidats les meilleurs et les plus appropriés. Recrutement Life After Law s'engage à veiller à ce que le bon candidat soit jumelé à l'entreprise la plus compatible.

Pourquoi recruter des avocats?

Une formation en droit confère à un individu des compétences essentielles transférables vers une myriade de professions différentes. De nombreux avocats se consacrent à la pratique privée pendant plusieurs années dans le seul but de trouver des façons d'utiliser leurs compétences d'une manière inédite et stimulante. La notion selon laquelle les avocats à la recherche d'un emploi non traditionnel ne possèdent pas les compétences précises susceptibles de s'appliquer à l'extérieur de l'environnement d'un cabinet d'avocats, ou qu'il serait trop coûteux de les embaucher, est erronée. D'après notre expérience, les avocats excellent au sein d'activités qui vont au-delà de l'environnement du cadre traditionnel des cabinet d'avocats. Des avocats qui font la transition dans des postes non traditionnels confèrent une valeur ajoutée aux organisations, car ils tirent parti de leurs compétences existantes et les mettent en pratique d'une façon novatrice. Grâce à leur esprit critique, leur capacité d'analyse pointue et leurs habiletés rédactionnelles et de recherche, nous constatons que les avocats s'adaptent très bien à une vaste gamme de postes, au sein d'un large éventail de secteurs d'activités. En outre, nos candidats qui ont effectué une transition de carrière indiquent éprouver un haut degré de satisfaction et trouvent les défis inhérents à leur nouveau poste très gratifiants.

Quant à la différence de rémunération, les avocats qui quittent les cabinets d'avocats comprennent qu'il peut y avoir une diminution de salaire, parfois même très importante. Il est de notre devoir, chez Recrutement Life After Law, de gérer ces attentes avant de procéder à une recommandation de candidats.

left line

Notre mode de fonctionnement

  • Réception de l'information concernant la disponibilité d'un poste au sein de votre entreprise
  • Préparation d'une entente d'une page avec nos termes et conditions
  • Établissement d'un plan de recrutement conçu spécifiquement pour le client
  • Recherche de candidats - base de données + annonces + repérage direct
  • Triage des curriculum vitae et entretiens avec tous les candidats potentiels
  • Présentation au client d'une courte liste de candidats, accompagnée de notes
  • Planification des entretiens client/candidats
  • Soutien lors du choix des candidats, de l'acceptation de l'offre d'emploi et de la négociation de la rémunération
  • Soutien lors de la vérification des références, si nécessaire


Nos honoraires

Les honoraires de Recrutement Life After Law sont totalement conditionnels, vous ne nous payez que lorsque vous retenez notre candidat hautement qualifié !

Canada atlantique (Halifax)
1959 rue Upper Water, Bureau 1301
Tour Purdy’s Wharf I
Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3N2
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Vancouver
Édifice Marine
355, rue Burrard, bureau 1000
Vancouver, CB V6C 2G8
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Montréal
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2400
Montréal Québec H3B 4W5
Tél: 866-227-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Toronto
Siège social
2, Avenue St. Clair Est, bureau 800
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
Tél: 416-789-1444
Télécopieur: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.

Français
Canada's only National Recruitment Firm Dedicated to Placing Top Legal Talent in Corporate Counsel, Quasi-Legal, and Executive Roles

Our
CLIENT SERVICES

Why Use Life After Law?

box1_imageAs the only recruitment firm of its kind, Life After Law focuses on industry clients alone, so we are not limited as to where we can recruit.  Life After Law is free to directly source candidates from top law firms across the country.  We do not wait passively for candidates to approach us. We consider the needs of our clients, and handpick and actively seek out, the ideal candidates to fill those needs.

Exceptional Talent

Our candidates come from a wide variety of backgrounds, in private practice and industry, with the commonality of a desire to make a career transition. Life After Law will introduce you to our exclusive pool of highly skilled and previously untapped talent.

 

By hiring a Life After Law lawyer for your next position, you will be getting an exceptional individual who is highly educated, skilled, and trained. With a Life After Law candidate you can be assured of professionalism, integrity, intelligence and a deep commitment to career development. Combining those qualities with other skills and experience gained in the study or practice of law, and you are securing an extremely marketable and valuable asset to your organization- whether as in-house counsel, or in a quasi-legal/executive role.

left line

Why Use a Recruiter At All?

Save Time and Uncover Hidden Talent

Because of confidentiality concerns, and busy schedules many professionals are much more likely to apply for a position through an intermediary than directly to the employer. By contracting your search with Life After Law, you will gain exposure to a much wider range of candidates in significantly less time than by independent recruitment efforts. You will have access to “quiet” candidates that you wouldn’t otherwise find. Our process allows us to quickly screen a much higher number of resumes than you would wish to review, and narrow the pool to a few superior candidates.

Life After Law will save you from the time-consuming and not always successful process of recruiting and hiring employees. When you hire Life After Law we do the work for you. We find the candidates, prescreen them and only provide you with the best and most well suited-candidates to meet your specific hiring needs.  
left line

The Perfect Fit

At Life After Law we recognize that every organization is unique and make a point of understanding your organization's exact requirements and expectations. We review all applications and interview all suitable candidates. Each potential candidate is evaluated for critical skills, qualifications and experience as well as assessed for their compatibility with your organization's philosophy and culture.  The right fit is essential. You will only be introduced to the best, most suitable candidates. Life After Law is committed to ensuring that the right candidate is placed with the right organization.

Why Lawyers?

A law degree provides an individual with critical skills transferable to a myriad of different professions. Many lawyers engage in private practice for several years only to seek out new ways to utilize their skills in different and challenging ways. The misconception surrounding lawyers seeking ‘non-traditional’ career paths is that they do not have a defined skill set to apply outside of a law firm environment or that they will cost too much.  In our experience, we have found that lawyers excel in opportunities beyond the law firm setting. Lawyers in non-traditional positions add value to organizations by drawing on their existing skills and applying those in novel ways. With their critical thinking, acute ability for analysis, and excellent research and writing, we find that lawyers fit quite well into a vast array of positions across a variety of industries. Furthermore, our candidates who have made the transition report extreme satisfaction and find the challenge of alternative career paths quite rewarding.

As for the pay differential, lawyers leaving firms understand that there may be a decrease in salary, sometimes quite significant. It is our job at Life After Law, to manage those expectations prior to making any introductions to our clients.

left line

The Process

How We Operate

Receive information about the position at your organization
Execute our “1 pager” agreement outlining our terms
Prepare client specific recruitment plan
Source candidates – database search + advertise + direct sourcing
Screen resumes and interview all potential candidates
Present candidate shortlist with interview notes to client
Schedule client/candidate interviews
Assist with candidate selection decision, acceptance of employment offer and negotiation of compensation
Assist with reference checks if desired


Fees

Life After Law's recruitment services are fully contingent; you only pay us, when you hire our superior candidate!

Atlantic Canada (Halifax)
1959 Upper Water Street, Suite 1301
Purdy’s Wharf, Tower 1 Halifax, NS B3J 3N2
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Vancouver
Marine Building, 355 Burrard Street,
Suite 1000, Vancouver, B.C. V6C 2G8
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Montreal
1000 de la Gauchetière Street West, Suite 2400, Montréal Québec H3B 4W5
T: 866-227-1444 | F: 416-789-4114
Toronto
Head Office, 2 St. Clair Avenue East,
Suite 800, Toronto, Ontario M4T 2T5
T: 416-789-1444 | F: 416-789-4114
Copyright © 2016 Life After Law Inc.